Quel look favoriser à l'approche de la cinquantaine ?

Révélez votre beauté avec un maquillage qui sublime et rajeunit votre éclat naturel.

À 50 ans, la peau commence a afficher quelques signes de l’âge. Les looks frais et naturels sont de mises pour donner un coup d’éclat au visage. Sourcils, yeux, teint, lèvres, voici nos conseils beauté pour maquiller une peau mature.

LES Sourcils

Peigner et maquiller les sourcils rajeunit le regard, en réhaussant les traits du visage.

Ajouter une touche de couleur et de définition aux sourcils peut illuminer le visage.

En utilisant des techniques telles que le remplissage des zones clairsemées et l’ajout de nuances plus foncées, on peut créer des sourcils plus épais et plus fournis. Cela donne non seulement un aspect plus plein et plus sain aux sourcils, mais met également en valeur les yeux et attire l’attention sur les traits les plus expressifs du visage.

LES YEUX

Appliquer une base à paupière pour fixer le maquillage et intensifier les pigments.

Éviter les maquillages intenses qui peuvent durcir le regard et donner un air fatigué. Opter plutôt pour des fards aux nuances douces : beige, marron, taupe, terre cuite, sur la paupière et en ras de cils inférieur (pour contrer l’obscurité des cernes et donner de la profondeur à votre regard).

Éviter les pigments irisés qui peuvent mettre en avant les rides et ridules des yeux. Opter plutôt pour des pigments mats.

Évitez les traits de crayon noirs trop marqués, qui durcissent et assombrissent le regard en le faisant paraître plus petit.

Apporter de la lumière au regard en ajoutant juste un peu d’éclat dans le coin interne de l’œil, pour réveiller le regard.

Après 50 ans, les cils ont parfois besoin d’un petit coup de boost. Pour cela, il faut recourber les cils avec un recourbe cil, avant d’appliquer le mascara pour leur donner plus de longueur et de volume.

LE TEINT

Il est important de bien hydrater la peau.

Pour un teint lumineux, il faut oublier les fonds de teint couvrants et privilégier les BB ou CC crèmes, plus légères sur la peau. Et surtout : il faut ne faut pas avoir la main lourde pour un résultat naturel.

Mettre un correcteur lumineux, des produits crèmes et une base ultra-hydratante.

Utiliser le bronzer avec parcimonie, ne pas creuser les joues si elles le sont déjà.

Pour donner un coup de frais et d’éclat au visage : miser sur le blush pêche ou rosé pour sublimer le teint (assez léger, juste sur le haut des pommettes).

LES lèvres

Éviter les textures mates qui marquent les petits défauts des lèvres et les font paraîtres plus fines. Privilégier plutôt les textures hydratantes, satinées ou crémeuses.

Éviter les lèvres foncées qui risquent de fatiguer le visage et les faire paraître plus fines. Privilégier des couleurs rosées, beiges, ou corail, pour créer un effet bonne mine.