Nous voilà lancés en 2024, et la Saint-Valentin approche à grands pas. C’est le moment de vous faire plaisir avec un maquillage qui vous ressemble ! À cette occasion, Eugénie de Jaham vous propose trois looks séduisants, qui donneront envie de se plonger dans votre regard…

  Voici trois tutoriels pour sublimer vos yeux : 

L’eye liner est un grand classique du maquillage, mais c’est un incontournable si vous avez envie d’un effet “yeux de biche” qui intensifiera votre regard. Il s’associe parfaitement avec les teintes de notre palette fards à paupières. Selon la couleur de vos yeux, il est intéressant de bien choisir la couleur de votre fard. À ce sujet, consultez l’article déjà publié sur notre blog : https://www.eugeniedejaham.com/quelles-couleurs-de-fards-pour-vos-yeux/

La Saint-Valentin a ses couleurs emblématiques : pour rester dans le thème, appliquez le fard rouge de la palette Eugénie de Jaham, si vous avez les yeux bleus. Pour sublimer vos yeux verts, optez plutôt pour notre fard rose. Des yeux brun s’accorderont davantage avec le fard violet ou marron. 

  1. Appliquez en premier lieu une base à paupières ou un anti-cernes, afin d’intensifier la couleur et d’obtenir une excellente tenue tout au long de votre soirée.
  2. Appliquez votre fard sur la paupière mobile avec un pinceau à poil ferme, puis estompez le fard sur les extrémités avec un pinceau à poil doux.
  3. N’oubliez pas d’appliquer du fard à paupières également sur votre ras de cil, afin d’intensifier et d’agrandir votre regard. 

Si vous préférez un regard charbonneux et intense, nos teintes noire et marron sont idéales ! Elles conviennent à toutes les couleurs d’yeux et accompagneront votre robe de soirée rouge, rose, ou noire. Vous pouvez y ajouter une touche colorée avec notre rouge à lèvres framboise. 

  1. Appliquez le fard marron sur la paupière mobile, puis venez intensifier votre regard en appliquant sur le coin externe de l’oeil, le fard noir de la palette Eugénie de Jaham.
  2. Estompez bien avec un pinceau à poil doux, afin de faire fondre les matières entre elles.
  3. N’oubliez pas d’appliquer le fard marron sur le coin interne du ras de cil inférieur, et le fard noir sur le coin externe du ras de cil inférieur.

Et d’ailleurs, pas de panique si vous êtes célibataire … Cela ne signifie pas que ces conseils ne sont pas pour vous ! Le 14 février est l’occasion de célébrer l’amour sous toutes ses formes, que ce soit envers soi-même, sa famille, ses amis ou ses animaux … L’essentiel, c’est de vous amuser et de vous faire plaisir !